modèle lettre effacement TAJ

Modèle de lettre (requête) en effacement du fichier TAJ

Vous souhaitez bloquer ou effacer les mentions de votre fichier TAJ ?

Téléchargez notre modèle de requête en effacement du fichier TAJ.

Si vous souhaitez également obtenir le modèle de mémoire en appel pour faire appel de la décision de refus ou si vous n’obtenez pas de réponse dans un délai de 2 mois, c’est par ici 👉 Utilisez notre modèle de mémoire en appel pour l’effacement du fichier TAJ


Rédigés par des avocats

Rédigé par des avocats

À jour des dernières jurisprudences

À jour des dernières jurisprudences

Simple d’utilisation

Simple d’utilisation

Questions fréquentes sur nos modèles

Pourquoi acheter un modèle Beaubourg Avocats ?

Beaubourg Avocats et particulièrement Maître Elias Bourran, est l’un des meilleurs avocats de France en matière d’effacement du fichier TAJ.

Il a obtenu de très nombreuses décisions d’effacement du fichier TAJ. De nombreux commentaires sont laissés par les personnes que nous avons accompagné. Vous pouvez consulter nos avis Google. : ★★★★★  Notés 4,8/5 sur Google

Ce modèle est le fruit de très nombreuses années de pratique judiciaire en matière d’effacement et de blocage du fichier TAJ.

Nous avons constaté que de nombreuses personnes n’ont pas recours aux services d’un avocat car ils le trouvent « trop cher ». Ils se tournent alors vers des modèles de très mauvaise qualité sur internet. Parfois, avec un peu de chance, cela fonctionne. Mais très souvent, les personnes utilisant ces modèles n’obtiennent aucune réponse ou des réponses négatives.

Pour répondre à ce constat, nous avons décidé de commercialiser le meilleur modèle de requête en effacement ou blocage du fichier TAJ qui puisse exister, en 2023, sur internet !

Il est complet et un comporte des consignes vous permettant de le remplir facilement.

Tout est expliqué :

  • Qui est compétent entre le procureur et le magistrat référent TAJ ?
  • A quelle adresse l’envoyer ?

Est-ce qu’il y a un courrier d’accompagnement ? Oui, notre modèle inclut également le courrier qui accompagne la requête !

C’est simple et rapide à remplir ! Vous avez accès à la même requête qu’un avocat, mais à un prix 10 à 15 fois inférieur !

Qu’est-ce que le TAJ ?

Le TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires) est un fichier centralisé qui recueille des informations sur les personnes ayant fait l’objet d’une procédure judiciaire en France (condamnation, audition, garde à vue,e tc.)

Le fichier est géré par le ministère de l’intérieur et contient un volet police nationale (ancien STIC) et un volet gendarmerie nationale (ancien JUDEX). Ce fichier contient des informations telles que l’identité du mis en cause, les faits reprochés, la date, le lieu de commission de l’infraction, les condamnations pénales, etc.

 

Pour plus d’information :

Quand et par qui a été rédigé ce modèle ?

Ce modèle a été rédigé par Maître Elias Bourran en 2023 et est régulièrement mis-à-jour en fonction des dernières jurisprudences.

Est-ce que cela est de qualité si c’est aussi peu cher ?

La requête que vous achetez est la même que celle que nous envoyons nous-même au magistrat dans nos dossiers. La différence, c’est qu’ici, vous le remplissez vous même ! Ceci justifie que nous puissions le commercialiser à un tarif très accessible puisque nous n’y passons aucun temps.

Est-ce que ce modèle me permettra d’obtenir l’effacement de mon fichier TAJ ?

Chaque situation est différente. Il est donc impossible de répondre avec certitude à cette question. Tout dépendra du nombre d’infraction commis, du caractère récent ou ancien des faits, de la nature des faits commis.

Que vous utilisiez notre modèle ou veniez nous voir directement pour un accompagnement personnalisé, le résultat sera le même !

Avec ce modèle, vous augmentez drastiquement vos chances d’obtenir le blocage de votre fichier TAJ dans le cadre des enquêtes administratives ou l’effacement pur et simple, par rapport à un modèle gratuit trouvé sur internet.

Pouvez-vous m’aider à remplir ce modèle ou le corriger une fois rempli ?

Oui ! Nous facturons ce service 360€ TTC (pour 1 heure d’accompagnement personnalisé).

Modèle de lettre pour demander l’effacement du fichier TAJ ?

L’utilisation d’un modèle de lettre peut être utile pour demander l’effacement des mentions figurant dans le fichier TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires). Cette méthode permet aux personnes qui ne souhaitent pas avoir recours aux services d’un avocat car ils le trouvent trop cher,  de s’assurer que la demande contient toutes les informations nécessaires pour qu’elle soit prise en compte.

Pour utiliser un modèle de lettre pour demander l’effacement des mentions du fichier TAJ, il est important de choisir un modèle qui puisse être adaptable à votre situation. Notre modèle contient toutes les informations nécessaires pour obtenir un très bon résultat, à savoir :

  • soit l’effacement de vos mentions du fichier TAJ ;
  • soit le blocage de vos mentions dans le cadre des enquêtes administratives.