Pourquoi ouvrir une franchise Intermarché ?
Devenir franchisé du réseau Intermarché comprend de nombreux avantages.
Transmission d’un savoir faire
Le franchisé bénéficie d’un savoir-faire qui lui est transmis, dès le départ, par le franchiseur. Un savoir-faire original et substantiel, éprouvé dans le temps par le franchiseur à travers des unités pilotes. Ce savoir-faire est réputé être la recette du succès du réseau de franchise Intermarché. De par ce savoir-faire, le franchisé acquiert un avantage concurrentiel.
Bon à savoir : le savoir-faire n’est pas une technique breveté. Il est souvent protégé par une clause de confidentialité insérée dans le contrat de franchise.
Profiter de la notoriété du réseau Intermarché
En intégrant le réseau Intermarché, le franchisé bénéficie de la notoriété de l’enseigne.
Une enseigne est une marque déjà connue auprès des clients. En effet, le franchiseur a aussi, pour obligation, de mettre à disposition du franchisé ces signes distinctifs (marque, enseigne, logo, etc).
En ce sens, le franchisé n’a pas à se constituer une clientèle puisque l’enseigne Intermarché en bénéficie déjà.
Bénéficier d’une assistance technique et commerciale en permanence
Le franchiseur a l’obligation d’apporter une assistance technique et commerciale à tous ses franchisés. Ainsi, ouvrir un point de vente Intermarché vous permettra de bénéficier d’une formation dès l’entrée dans le réseau de franchise. Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en œuvre du savoir-faire.
Ensuite, d’autres formations auront lieu tout au long de l’exécution du contrat de franchise afin de développer ce savoir-faire et le faire évoluer.
Du point de vue commerciale, le franchisé bénéficie d’une assistance puisque le franchiseur est chargé d’élaborer une stratégie de communication au niveau national.
Enfin, le franchisé bénéficie également de la puissance des centrales d’achat pour s’approvisionner en produits alimentaires et non alimentaires, tout en réalisant des économies d’échelle.
Bénéficier de la rentabilité de la franchise Intermarché
Intermarché, en franchise, c’est environ 29,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an (selon les chiffres communiqués). Chaque année, de nombreux points de vente voient le jour en France et dans toute l’Europe. Ainsi, par l’ouverture d’un magasin franchisé Intermarché, le franchisé s’assure d’une certaine rentabilité. D’autant plus que Intermarché se hisse à la 2ème position en France, juste derrière la franchise Carrefour.
En définitive, Intermarché représente une réelle opportunité pour les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une franchise dans le domaine de la distribution alimentaire. Si vous êtes convaincu par le concept Intermarché, il pourrait être intéressant d’ouvrir ou de reprendre une franchise Intermarché à vendre. Dans ce contexte, il conviendra de se rapprocher des franchisés du réseau afin de leur poser un maximum de questions sur leur relation avec le franchiseur, l’animation du réseau, leur rentabilité, etc.