Pourquoi choisir la franchise Norauto ?
Norauto est une franchise qui présente un certain nombre d’avantages pour les futurs franchisés qui souhaitent intégrer le réseau.
Exploiter le savoir-faire du franchiseur Norauto
Ouvrir un centre auto Norauto permet de bénéficier d’un savoir-faire original, substantiel et expérimenté. Norauto est une enseigne qui dispose de 50 années d’expériences dans le secteur automobile, son savoir-faire a été éprouvé au fur et à mesure des années. Son concept est réputé être la recette du succès.
Ainsi, le franchisé détient un véritable avantage concurrentiel qui est censé lui assurer une réussite dès le départ.
Bon à savoir : le savoir-faire n’est pas protégé par le droit des brevets, mais par une clause de confidentialité qui est insérée par le franchiseur dans le contrat de franchise. Cette clause peut être conclue à durée indéterminée. Dans ce cas, elle s’applique sans limite de durée après la fin du contrat. Toutefois, si le savoir-faire tombe dans le domaine public, la clause de confidentialité ne produira plus d’effet.
Quelle notoriété pour l’enseigne Norauto ?
Le franchisé bénéficie d’un savoir-faire qu’il va exploiter sous l’enseigne du franchiseur Norauto. En ce sens, il profite de la notoriété de l’enseigne et de la marque Norauto, réputée auprès de nombreux clients, particuliers et professionnels.
Dans ce contexte, le franchisé Norauto n’a pas à se constituer une clientèle, car il bénéficie déjà de la clientèle de Norauto.
Avoir une assistance technique et commerciale tout au long du contrat
Le franchiseur Norauto a l’obligation d’accompagner ses franchisés de la signature du contrat jusqu’à son extinction. Il s’agit là d’une des obligations du franchiseur. Pour ce faire, il leur apporte une assistance technique et commerciale.
En effet, dès le démarrage, les franchisés sont accompagnés par une équipe composée de responsable de développement, de responsable travaux et mechandising, de formateurs et d’experts ateliers, etc.
Le franchisé est également accompagné dans le choix d’un local. Il bénéficie d’une formation pratique et théorique à l’ouverture de sa franchise et pendant l’exécution du contrat de franchise.
Enfin, il bénéficie aussi d’un accompagnement sur le plan commercial avec un service commercial qui élabore et met en œuvre les stratégies de communication.
Quelle rentabilité pour la franchise Norauto ?
Norauto est le leader européen en matière de maintenance automobile, avec de nombreux centres auto en France. En ouvrant un centre franchisé Norauto, les chiffres communiqués indiquent qu’il est possible de générer un chiffre d’affaires d’environ 1,350 million d’euros par an.
De cette manière, ouvrir une franchise Norauto permet d’obtenir un retour sur investissement relativement important et rapide.
Si vous êtes convaincu par l’enseigne Norauto, vous pouvez également penser à trouver une franchise Norauto à vendre. Il est possible de devenir franchisé via la reprise d’une franchise Norauto.