
Label de musique : s’informer avant de signer
Vous avez sans doute déjà entendu parler de maisons de disques ou vu un label sous les noms de vos artistes préférés sur YouTube ou sur des chaînes de musique, tels que Sony Music Entertainment, Warner Music Group (WMG) ou Universal Music Group (UMG).
En effet, un label désigne l’étiquette commerciale déposée par une société chargée de produire de la musique (société de production ou maison de disque).
Si vous souhaitez savoir comment créer son label de musique, cet article est fait pour vous.
Avocats en droit de la musique à Paris, nous pouvons vous accompagner dans la création et le développement de votre label.
Bon à savoir : vous êtes un producteur de musique ou un label et vous souhaitez faire signer un artiste ? Téléchargez notre 👉 modèle de contrat d’artiste vendu 48€ TTC.
Attention : ce modèle est de qualité professionnelle. Il fait 55 pages et n’est pas un simple « contrat type ». Il constitue une synthèse complète des différents contrats actuellement proposés aux artistes par les producteurs indépendants et les labels dits majors, tels que Sony Music, Warner Music et Universal Music.
Nous avons décidé de démocratiser son accès au plus grand nombre de labels indépendants et d’artistes afin que la meilleure protection juridique puisse être conférée à tous les jeunes talents qui émergent dans le monde artistique d’aujourd’hui.