Achat et vente d’un site de dropshipping : procédure et formalités
Vous souhaitez acheter ou vendre un site de dropshiping clé en main avec, notamment, des fournisseurs (Aliexpress ou autres) intégrés ? L’acheteur comme le vendeur peuvent en effet réaliser une belle affaire !
Depuis quelques années, plusieurs sites internet se sont spécialisés dans la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. Il est possible de citer notamment Cessionsiteweb.fr, Vente2site.fr, Jevendsmonsiteinternet.fr, Webdrop.fr, Webcession.com, etc.
Le nombre de transactions quotidiennement réalisées sur l’ensemble de ces sites témoigne de l’intérêt porté au business de l‘achat/vente de site de dropshipping, et plus généralement de site de e-commerce. Et il va grandissant au fil des années.
Mais lorsque l’opération d’achat ou de vente n’est pas réalisée dans les règles, le danger est réel : le redressement fiscal.
En effet, l’administration fiscale analyse la vente d’un site de dropshipping comme une cession de fonds de commerce électronique dès lors qu’une clientèle propre peut être rattachée au site internet en question, du fait de sa notoriété par exemple.
Avocat en droit du dropshipping, nous pouvons accompagnons les personnes qui souhaitent acheter ou vendre un site internet de Dropshipping.