Titre de séjour salarié : tout savoir
Un titre de séjour salarié vous autorise à séjourner en France pour y exercer une activité professionnelle. S’il s’agit d’un CDD (Contrat à Durée Déterminée), la carte de séjour temporaire permettra à l’étranger de bénéficier d’un statut de salarié temporaire. À l’inverse, s’il s’agit d’une CDI (Contrat à Durée Indéterminée), l’étranger travaillant en France aura le statut de salarié.
Lorsque vous arrivez en France et que vous souhaitez travailler comme salarié, il est indispensable d’effectuer une demande de titre de séjour salarié.
Bon à savoir : la demande de titre de séjour salarié n’équivaut pas à la demande de titre de séjour. En effet, pour la demande de titre de séjour, il n’est pas exigé, pour le ressortissant étranger, d’exercer une activité professionnelle en France.
Votre demande de titre de séjour salarié peut vous être refusée. Dans ce contexte, vous disposez de la possibilité de contester ce refus par le biais de recours.
Vous souhaitez effectuer une demande de titre de séjour salarié ? Cet article est fait pour vous.
Avocats en droit des étrangers, nous pouvons vous accompagner dans votre demande de titre de séjour salarié ou en contester le refus.