Contrat en régie informatique : tout ce qu’il faut savoir
En entreprise, la gestion du parc informatique est essentielle. Afin de gagner du temps et pour plus de sécurité, il est possible de confier la gestion de son système informatique à des professionnels par l’intermédiaire d’un contrat en régie informatique.
En effet, la détermination du prix dans les contrats de vente en droit français nécessite d’être au moins déterminable. En revanche, il est possible que les parties n’aient pas pris la précaution de fixer le prix ni d’en prévoir le mode de détermination. Cette omission n’affecte pas la validité du contrat d’entreprise mais présente des risques.
Il est ainsi essentiel pour éviter tout débordement, de déterminer le prix de la prestation informatique en amont. Le mode de détermination du prix est librement choisi par les parties sous réserve des lois locales d’ordre public ou contraintes internationales.
Vous souhaitez conclure un contrat en maintenance informatique mais ne savez pas quel mode de paiement choisir pour la prestation fournie ? Cet article est fait pour vous.
Avocats en droit de l’informatique, nous pouvons vous accompagner dans la rédaction de vos contrats informatiques.