Comment rédiger votre contrat de mise à disposition de logiciel en informatique ?
Avant d’envisager la rédaction d’un contrat de mise à disposition de logiciel, encore faut-il comprendre l’environnement dans lequel il s’inscrit.
Aujourd’hui, dans le monde du travail, les entreprises ont de plus en plus recours à des outils informatiques afin d’améliorer l’efficacité et la productivité des salariés. Cela permet de participer à la performance et au succès d’une entreprise.
Parmi ces outils informatiques, le logiciel est l’un des plus utilisés : il existe en effet de nombreux logiciels dans divers domaines différents.
Les logiciels sont en général l’œuvre de toute une composition de programmes par un auteur, ce qui demande beaucoup de temps et une spécialisation en informatique. C’est la raison pour laquelle un logiciel est toujours protégé par le droit de propriété industrielle et les droits d’auteurs.
Toutefois, l’auteur souhaite en général mettre son logiciel à la disposition d’utilisateurs en contrepartie d’une rémunération. Un contrat de mise à disposition de logiciel sera donc nécessaire afin de définir les modalités et les obligations de chaque partie.
Avocats en droit de l’informatique, nous pouvons vous accompagner dans la rédaction de vos contrats informatiques.