Avocats en droit des affaires

Le cabinet Beaubourg avocats a développé une expertise dans plusieurs domaines de compétences, et notamment en droit des affaires.

Nous serions ravis de mettre nos compétences à votre disposition pour vous accompagner tant en matière de conseil que de contentieux.

best-price

Honoraires transparents

Recevez une proposition d’accompagnement détaillée
028-wall clock

Disponibilité

Obtenez une première réponse sous 48H
Expertise et protection

Expertise

Nos avocats sont reconnus pour leurs compétences

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous expliquer votre situation.

Contactez-nous

Pensez à vérifier vos spams, notre réponse y arrive souvent 📩​


    Pour confirmer que vous êtes bien un humain, merci de résoudre le calcul suivant :

    « En envoyant votre demande, vous acceptez que Beaubourg Avocats vous recontacte par téléphone ou mail. Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité. »

    Ils nous font confiance

    barnes logo
    Oh my mag logo
    Flow logo
    Neon logo
    Prima logo
    Télé Z logo
    Simone logo
    Gent Side logo
    Télé Loisirs logo
    Femme actuelle logo
    Vivendi logo
    Voici logo
    National Geographic Logo
    Harvard Business Review France
    GEO logo
    Gala logo
    Capital logo
    Logo Prisma Media
    Logo Captain Contrat
    Logo Legalstart

    Questions les plus fréquentes

    Qu’est-ce qu’un avocat en droit des affaires ?

    L’avocat en droit des affaires intervient dans toutes les matières attrayant à la vie d’une entreprise. Il vous accompagne en matière de création de société, de gestion ou encore de contentieux.

    Quelles sont les compétences de Beaubourg Avocats en droit des affaires ?

    Comment devenir avocat en droit des affaires ? 

    Pour devenir avocat en droit des affaires, il faut avoir suivi des études de droit : cela se fait généralement au sein d’une faculté de droit. 

    Après avoir obtenu un Master 1 ou Master 2 dans une branche du droit (de préférence orientée vers l’informatique), l’étudiant peut s’inscrire à un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) en vue de préparer l’examen pour entrer au centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA)

    En cas de réussite à l’examen, l’étudiant poursuit ses études sur une période de 18 mois durant laquelle il reçoit aussi bien une formation théorique que pratique, et effectue un stage professionnalisant.

    Enfin, ce dernier pourra passer le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), diplôme qui lui permettra d’exercer la profession d’avocat. 

    À la suite de plusieurs années d’exercice dans le domaine du droit des affaires, l’avocat pourra bénéficier du statut d’avocat spécialisé en droit des affaires grâce à sa compétence, à son savoir-faire et la confiance qu’il inspire. Ce certificat de spécialisation est délivré par le Conseil National des Barreaux (CNB).

    Comment un avocat en droit des affaires peut vous accompagner ?

    Un avocat en droit des affaires peut vous accompagner dans vos démarches liées au monde des affaires. 

    La spécificité du droit des affaires réside dans le fait que cette branche juridique regroupe différents domaines du droit. Que vous soyez une société bien établie ou un jeune entrepreneur, nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de votre activité. La vie de l’entreprise est pour nous une préoccupation de premier ordre.

    Qu’est-ce que le droit des affaires ?

    Le droit des affaires est la branche la plus vaste du droit privé. En effet, sous cette appellation générique, se regroupe un nombre de matières différentes, mais qui ont un point commun : le commerce.

    À l’origine, le droit des affaires se résumait au droit commercial, c’est-à-dire au droit des commerçants. Avec le développement du commerce et des industries, le droit des affaires s’est étendu à toutes les formes sociétés, et notamment celles ayant une activité numérique (e-commerce).

    On pourrait définir le droit des affaires comme le droit des entreprises. En effet, le droit des contrats, des sociétés, des entreprises en difficultés ou encore le droit commercial permettent à l’entreprise de se créer et de se développer.  

    Enfin, la multiplicité des matières entraîne également la multiplicité des législations applicables à l’activité de l’entreprise. Les connaître et les respecter est déjà un pas vers une absence de sanction civile et/ou pénale.